Etat des lieux Saint-Quentin-de-Baron

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Etat des lieux Tresses

État des lieux d'entrée à la signature du bail

L’état des lieux d’entrée est établi à la remise des clés, au moment de la signature du contrat de location. Ce constat est établi de manière contradictoire, entre le locataire et le bailleur ou son mandataire.

L’Expert EDL est le professionnel mandaté par le propriétaire. Pour des raisons de sécurité et de lisibilité, nous réalisons l’état des lieux d’entrée sur support électronique.

Chacune des deux parties reçoit ensuite une copie du document numérique.

Le contenu des états des lieux d’entrée

Certaines mentions sont obligatoires, notamment le type d’état des lieux, la date, l’adresse, les relevés des compteurs (sauf charges locatives payées au forfait), et les clés.

L’opérateur décrit les lieux en inspectant chaque pièce : sols, plafonds, murs, éclairage, placards, inventaire et état des meubles… avec des observations et des illustrations.

Le nouveau locataire peut émettre des réserves à propos des éléments de chauffage, électricité, etc. en l’absence de branchement. L’état des lieux est signé et annexé au bail commercial ou au bail d’habitation.  

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